Stage de maths à l’ULCO

19 élèves de seconde se sont portés volontaires pour assister à un stage de mathématiques à l’ULCO de Calais durant 4 jours du 22/06 au 27/06, encadrés par Mme Mouchon et M Lefebvre.
Lors de ce stage, les élèves ont pu assister à des exposés sur des thèmes variés comme l’histoire des mathématiques, des exemples de modélisation ainsi que des mathématiques musicales. Ils ont été confrontés à des énigmes à travers des ateliers en groupe avec une restitution devant les professeurs et les étudiants.
Ce fut également l’occasion de découvrir une université, de dialoguer avec des étudiants chercheurs, d’accéder à des amphithéâtres…

Bref, une belle expérience pour ces élèves qui j’espère, auront apprécié. Merci à eux pour leur engagement.

L’équipe de mathématiques