CDI

Les professeurs documentalistes du LGT accueillent les élèves et étudiants du lundi au samedi afin de mettre à leur disposition un choix de lecture étoffé (BD, mangas, romans, documentaires, journaux et revues généralistes et professionnelles) et des ressources physiques et numériques pour faciliter leurs devoirs (manuels scolaires, dictionnaires, ouvrages aux programmes, sites sélectionnés par Canopé). Ils les accompagnent également dans leur démarche d’orientation en proposant un accès au kiosque ONISEP, aux classeurs du CIDJ, aux brochures de l’enseignement supérieur, au portail IJBox.

Les documents, quel que soit leur support, sont répertoriés dans la base de données du CDI, consultable sur le portail esidoc à l’adresse suivante : 0620062f.esidoc.fr
Une identification via l’ENT (icône dans “applications”) permet aux usagers de réserver des documents, enregistrer une recherche, donner leur avis sur un livre… Le site présente également les dernières acquisitions et les actualités du CDI (expositions, défis lecture, semaines thématiques)

Enfin les professeurs documentalistes exercent, tout au long de l’année, leur mission première, de nature pédagogique : ils aident les lycéens et étudiants au quotidien et, lors de collaborations avec les enseignants de discipline, leur font acquérir des compétences en EMI (Education aux Médias et à l’Information) et développent leur goût pour la lecture.