Aéro Teen Age Tour

Voici un évènement exceptionnel qui concerne tous les élèves de la Cité Scolaire !
Si tu es chanteur(se), instrumentiste de bon niveau, n’hésite pas à t’inscrire à l’AERO TEENAGE TOUR.
3 étapes :​
  1. Inscription le vendredi 12 novembre de 12H à 14H en salle de musique E014 (bâtiment E)
  2. Audition en Salle Blanche le vendredi 26 novembre de 12H à 14H devant un jury composé de professionnels.
  3. Si tu es sélectionné(e), l’AERONEF t’offre 3 jours de résidence dans ses locaux lillois (du 5 au 7 janvier 2022) où tu travailleras en compagnie d’autres lauréats issus des 6 lycées retenus dans l’académie sous le regard bienveillant et avec l’aide de musiciens et de techniciens professionnels. A l’issue de ce stage, un concert de restitution ouvert au grand public clôturera cette magnifique expérience !
Infos pratiques :
  • Tu peux présenter un ou deux morceaux d’environ 2 minutes chacun lors de l’audition. Pour le chant, les portables sont exclus mais on peut s’accompagner d’une bande son. Les créations personnelles sont les bienvenues. On peut se présenter à plusieurs, 4 au maximum, dans le cas d’un groupe. Un camarade d’un autre lycée est autorisé à concourir avec toi.
  • Les professeurs de musique de l’établissement, Madame Reder et Monsieur Ebel proposerons de te prodiguer des conseils et de t’écouter avant l’audition du 26 novembre afin de te mettre au maximum en confiance.
  • Tous les genres musicaux sont admis ! Si tu es instrumentiste classique, pas de souci, mais le par cœur est vivement recommandé. Pareil pour les chanteurs(ses).
  • Pour la résidence à Lille, tous les frais sont pris en charge par l’Aéronef et le Lycée Coubertin. Tu seras accompagné depuis la gare de Calais par un professeur de musique du lycée. Un bus est prévu pour le concert de clôture afin que tes camarades et parents puissent en profiter.
  • Tu trouveras en pièce jointe un document de l’AERONEF décrivant le projet.
Ce projet est vraiment ouvert à tous les élèves du général, du tertiaire et de l’indus. Ne passe pas à côté d’une telle occasion !
Et comme dirait Pierre de Coubertin : « l’essentiel, c’est de participer ! »
Alors n’hésite plus, inscris-toi le 12 novembre et l’aventure commencera !