

La mission globale du titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA consiste à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Les métiers qui en découlent s’exercent dans tous les secteurs d’activité et au sein de tout type d’organisations de petite, moyenne ou grande taille : entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques, associations, fondations, hôpitaux, entreprises artisanales, mutuelles, etc.
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LA FORMATION :
| ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS | ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX |
| Prévention Sécurité Environnement Economie-Droit En « Professionnel », les élèves travailleront autour de 3 pôles : Pôle 1 : Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents Pôle 2 : Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services) Pôle 3 : Administration du personnel | Français Histoire Géographie & Enseignement Moral et Civique Mathématiques LV1 & LV2 Arts appliqués et cultures artistiques Education Physique et Sportive Soutien au parcours |
| LA CO-INTERVENTION Des heures de co-intervention sont assurés par le professeur de la spécialité professionnelle, avec le professeur enseignant le français, ou celui enseignant les mathématiques. C’est le moyen pour l’élève de s’approprier le sens des enseignements généraux dans un contexte et une perspective professionnels à même de renforcer leurs acquis. | |
| LA REALISATION D’UN PROJET Un volume horaire est dédié en classe de 1ère et Terminale, pour la réalisation d’un projet, aboutissement d’un projet pluridisciplinaire qui vise à développer inventivité et créativité. | |

